Mode

ZAFUL, top ou flop ?

L’été dernier j’ai réalisé un partenariat afin de tester la marque ZAFUL. J’ai eu très peu l’occasion de porter les vêtements que j’ai choisi car le temps en Bretagne n’était pas à mon avantage. Quelques mois après je les ressors du placard pour enfin vous donner mon avis sur la marque dont tout le monde parle.

 

La réception du colis

Arrivé relativement rapidement pour une marque chinoise, j’ai reçu mon colis ZAFUL dans un emballage en plastique. Chaque article était emballé dans sa propre petite pochette et était bien protégé. Aucune mauvaise surprise au déballage, et pas de défaut à signaler.

La découverte des produits

Lors de la mise en place du partenariat, j’avais pu choisir plusieurs produits. J’ai donc commandé deux blouses, une robe et une paire de lunette (que j’ai oubliée sur le toit de la voiture sur une aire d’autoroute…).

La blouse florale aux épaules dénudées (15.49 USD)

Bien que transparente, j’ai adoré la blouse florale ZAFUL. Le fait de pouvoir porter ce top sur les épaules ou en épaules dénudées, apporte un côté estival à la tenue, et les fleurs sont rafraichissantes. Je n’ai rien à redire concernant la qualité du produit car pour le prix, ce n’est pas mal du tout.

La blouse rouge passion (13.99 USD)

J’avais vu pas mal de blouses de ce style sur les réseaux et je voulais absolument en avoir une. J’ai choisi ce haut rouge car j’aimais beaucoup le côté dentelé en bas et sur les manches. Idéal pour la mi-saison, les manches 3/4 étaient un plus. Niveau qualité, rien à redire non plus mais niveau taille je ne suis pas très satisfaite. L’élastique permettant de tenir le haut en dessous des épaules est dix fois trop serré et me compresse: j’ai sans doute pris une taille trop petite.

La robe blanche (14.99 USD)

Sur le site ZAFUL, les photos de la robe étaient absolument magnifiques. Puis il faut bien dire que les filles qui posaient portaient plutôt bien le produit. Quant est venu mon tout de l’enfiler, elle était malheureusement trop longue et sans forme ce qui donnait quelque chose de… pas très classe ? Avec quelques retouches (noeuds sur les bretelles) et accessoires, je me suis finalement dit que c’était portable. Mais l’effet nuisette n’était pas ce à quoi je m’attendais.

Les lunettes de soleil

Grande surprise et produit favoris de ce test ZAFUL: les lunettes oeil de chat. J’étais déjà fan de la forme légèrement en pointe sur les côtés, mais alors niveau qualité: agréablement étonnée. Les lunettes sont arrivées en entière, solides et super jolies. Je les ai porté tous les jours jusqu’à ce qu’elles restent sur le toit de la voiture sur une aire d’autoroute et que j’entende un bruit m’indiquant qu’elles avaient finit sur la voie à 130 km/h.

 

Au final ?

Pour résumé, j’ai été globalement satisfaite de la qualité de l’envoi, du reçu et des produits car pour le prix, on aurait pu s’attendre à tout autre chose. Ma seule déception concerne la taille légèrement trop petite pour la blouse rouge (taille chinoise, il fallait prévoir) et le manque de forme de la robe. Cependant ZAFUL est un bon rapport qualité prix et la diversité de leurs produits permet de se démarquer et d’obtenir des pièces originales à tout petits prix.

 

10 Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :