Beauté

Favoris #1 – Hydratation visage

De nature réactive et sensible, ma peau a besoin qu’on la chouchoute et qu’on y prenne soin. Il y a quelques semaines je me suis donc préparé une routine hydratation visage afin de dire adieux aux tiraillements et à la sensation de peau sèche. Je reviens donc pour vous présenter ces petits produits que j’adore et à qui ma peau dit merci !

Avant toute chose

Avant de commencer un soin visage, j’utilise un gommage à l’abricot que j’avais eu dans une box My Little Box. Je ne l’avais jamais utilisé et c’est un réel coup de coeur. Il affine le grain de peau et permet d’ouvrir les porcs pour mieux faire pénétrer les produits hydratants dans la peau. Je l’utilise deux fois par semaine sous la douche juste avant d’effectuer un masque.

 

#1 Le masque hydratation intense « Hydra vegetal » Yves Rocher

A la suite du gommage et donc, deux fois par semaine, j’utilise le masque Yves Rocher hydratation intense. J’applique une couche du masque sur l’ensemble de mon visage et je le laisse poser 10-15 minutes. S’il reste de l’excédent, je le retire simplement à l’aide d’un mouchoir. Côté pratique, le masque Yves Rocher agit comme une crème, il n’est pas utile de le rincer une fois terminé. Je vous conseille cependant de l’effectuer le soir avant d’aller dormir de manière à ce qu’il agisse toute la nuit.

Niveau texture, on retrouve une consistance crémeuse, un peu plus légère qu’une crème de nuit. Niveau odeur, ça sent juste super bon !

J’adore ce produit car juste après l’avoir utilisé, j’ai l’impression d’avoir une peau de bébé. Elle est toute douce et veloutée, un vrai plaisir !

 

#2 La crème hydratante pro-tolérance Mixa

J’avais cette crème depuis des lustres dans mon tiroir mais je ne l’avais jamais utilisée. Quand j’ai enfin décidé de la tester, j’ai été agréablement surprise par son efficacité. Cette crème Mixa s’applique matin et soir sur visage démaquillé

La particularité de la crème est sa capacité à contrôler les intolérances. Elle nourrit la peau en profondeur sans la graisser. J’aime utilisé des crèmes légère qui ne donne pas l’impression d’avoir posé un masque sur son visage.

Après cet hiver glacial, et depuis que je l’utilise, je n’ai plus beaucoup de rougeur et ma peau est bien plus hydratée !

 

#3 Le gel frais défatiguant hydratant Yves Rocher

En découvrant la nouvelle gamme Yves Rocher sur Internet, j’ai eu envie de tester ce produit. En magasin, je n’ai pas résisté. Le gel s’utilise en même temps que la crème hydratante : matin et soir. Grâce à lui, le contour de mes yeux est toujours hydraté et mes cernes sont moins marqués.

Petite astuce : pour décongestionner les yeux, la vendeuse m’a conseillé de le laisser au frigo avant de l’utiliser. Ce conseil est assez pratique est fonctionne relativement bien. À vous de tester !

 

Et vous, quels sont ces produits hydratants que vous aimez utiliser au quotidien ?

 

 

 

6 Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :